Kristan Wheaton

Kristan Wheaton, J.D., est professeur assistant à l’Institute for Intelligence Studies à la  MercyHurst University (Pennsylvanie, États-Unis). Il est un fervent adepte de l’enseignement via support ludique.

Ancien analyste du renseignement pour l’US Army, il fut notamment chef analyste pour l’Europe, au sein de la Direction du renseignement de l’US European Command, à Stuttgart, et assistant spécial du commandant de la Coalition internationale-Nord en Bosnie.

Il fut également attaché à l’ambassade des États-Unis à La Haye, où il a travaillé pour le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie.

Kristan Wheaton est par ailleurs l’auteur du livre The Warning Solution : Intelligent Analysis in the Age of Information Overload. Il a écrit divers articles pour des revues spécialisées.

Il est enfin le fondateur du blogue Sources and Methods, consacré au renseignement (et à son enseignement). Ses contributions à Rapports minoritaires sont tirées de ce blogue et reproduites ici, en version française. Elles ont trait à la théorie du renseignement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s