« Vigie-Lance »

Vigie Lance est juriste et œuvre depuis plusieurs années dans le domaine du renseignement. Spécialisé en contreterrorisme, et plus particulièrement dans les incidents CBRN-E, notre collaborateur a suivi plusieurs formations aux États-Unis, notamment Homeland Security and Terrorism Analysis, Threat and Vulnerability Assessment et Terrorism Training for Law Enforcement.

Ancien membre des Forces canadiennes affecté aux Jeux Olympiques de Montréal, il a aussi occupé durant plusieurs années les fonctions d’analyste de renseignement senior au sein d’une unité de sécurité nationale. Membre de divers comités de renseignement et de planification stratégique, Vigie Lance siège également à titre de conseiller stratégique sur de nombreuses tables de concertation en matière de sécurité nationale. Son sens critique dans l’analyse des problématiques complexes, son expérience dans la gestion des mandats d’envergure et de l’évaluation des menaces aux infrastructures, de même que ses enseignements sur le terrorisme aux futurs policiers, en font une ressource fort respectée dans le milieu du renseignement canadien.

Ses rapports minoritaires ont trait à l’extrémisme politique, le terrorisme, notamment en lien avec les infrastructures essentielles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s